Tour du silence 2018

Organisé par la Place des aînés via son club de vélo (Fans du Vélo de Laval), en collaboration avec le club Vélo détente de Laval, le Tour du Silence 2018 de Laval aura lieu le mercredi 16 mai prochain avec un rassemblement des participants à 18h00 au Centre de la nature et un départ à 18h30.  N'hésitez pas à venir nombreux.  Les inscriptions auront lieu sur place avant le départ.  De nombreuses possibilités de stationnement vous seront offertes.  Consultez le site de l'événement pour toute information.  www.tourdusilencelaval.org

Véritable happening international, le Tour du Silence a lieu chaque année,  le troisième mercredi du mois de mai, sur quatre continents. Prés de 450 tours sont été organisés simultanément, dont 24 au Québec en 2017, afin de rappeler les nombreux accidents entre cyclistes et automobilistes et de sensibiliser les utilisateurs de la route au respect mutuel.

The Ride of Silence est né à Dallas, au Texas, en 2003.  Son fondateur, Chris Phelan, souhaitait réagir à la suite de la mort de son ami, lequel avait été happé par un autobus alors qu'il roulait à vélo. Dès la première édition, l’événement a réuni plus de 1000 cyclistes.

Depuis, The Ride of Silence a fait des petits partout sur la planète.

Merci aux principaux collaborateurs.

Share