Ça vient du cœur et ça va droit au cœur

Le bénévolat à la Place des aînés.

Les bénévoles de la Place des aînés de Laval

La soirée de nos bénévoles

Les bénévoles sont des partenaires essentiels à la Place des aînés qui permettent d’assurer à nos membres un service de qualité, basé sur la constance.

Le bénévole aujourd’hui est une personne qui rend service librement, en réponse à un besoin de la communauté et/ou à une motivation qui lui est propre, et sans attendre en retour une rétribution monétaire.

De nos jours, le bénévolat apparaît aux yeux de la collectivité comme une action de responsabilisation, de participation, de démocratisation, d’humanisation et un facteur de développement social. Parce qu’il est fait par choix, par goût, par intérêt, le bénévolat est un geste libre et responsable.

Le bénévole constitue une importante ressource humaine pour Place des aînés. Il est passionné pour la cause de l’organisation et motivé par sa décision de participer à l’effort collectif. Bien qu’il ne soit pas rémunéré, le bénévole tire de nombreux avantages de sa participation à l’organisation.

L’action bénévole comporte plusieurs avantages : elle ralenti, retarde et même reporte le vieillissement, d’où l’importance de s’y adonner activement.

Voulez-vous vous joindre à nous ? Venez nous rencontrer et nous déterminons avec vous le poste et l’horaire qui vous conviennent de même que la date de votre formation et le jumelage. Nous espérons ainsi vous offrir un encadrement propice à une intégration optimale.

Venez joindre une équipe accueillante et dynamique de plus de 120 bénévoles au sein de laquelle règnent le respect, la solidarité et la cordialité.

Jocelyne LeBlanc
Coordonnatrice des bénévoles
& responsable du bâtiment

450-978-5555 poste 19

 

 

 

Mon offre de bénévolat

Place des aînés de Laval recherche des personnes intéressées à se joindre à l’équipe de bénévoles pour les départements suivants :

  • Animation ;
  • Café de la place ;
  • Téléphonie ;
  • Service à la clientèle ;

Les personnes recherchées sont fiables, ponctuelles, elles ont de l’initiative et sont disponibles une (1) journée par semaine. Place des aînés leur offre une formation sur place (journée à déterminer) et un repas gratuit.

Pour information :

Jocelyne LeBlanc
Coordonnatrice des bénévoles
450-978-5555, poste 19

Share